Mon nom est Ingrid Dietrich. Le Mouvement allemand de la Pédagogie Freinet (Paedagogik-Kooperative) m'a nommée comme candidate au CA de la FIMEM. J'accepterai volontiers cette tâche d'assurer les liens de communication parmi les Mouvements Freinet du monde entier. En parlant le Français, l'Anglais et l'Espagnol. Je me sens bien préparée à cette fonction dans le CA. Jusqu'à maintenant, j'ai participé à 4 RIDEF's: Poitiers, Varenholz, Metepec et Nantes.
Voici quelques informations sur ma personne: Depuis 30 ans, je suis membre du mouvement Freinet allemand. Mon champ de travail était la formation des enseignants à la Faculté de Lettres de l'Université de Duisburg-Essen et à l'Ecole Normale de Heidelberg. J'ai essayé de mon mieux d'insérer la Pédagogie dans mes cours et dans les travaux pratiques. A côté de ma pratique d'enseignante en Faculté, j'ai organisé un Congrès franco-allemand sur la Pédagogie Freinet à Heidelberg avec les collègues français d'outre Rhin, et plusieurs journées d'études pour un public large, avec des enseignants Freinet de ma région. J'ai publié deux livres sur la Pédagogie Freinet et des articles dans des revues pédagogiques.
Depuis peu de temps, je suis en retraite, ce qui signifie que je suis très occupée... Mais je consacrerai volontiers le temps nécessaire à remplir mes fonctions au CA de la FIMEM.